AGROCAMPUS OUEST & les professionnels

Acteur agronomique de référence implanté depuis plus de 180 ans au coeur du 1er bassin agricole et agroalimentaire d'Europe, AGROCAMPUS OUEST a vocation à contribuer à l'évolution des connaissances et à former des cadres du vivant, ingénieurs, masters et docteurs, possédant les compétences scientifiques et humaines nécessaires à l'innovation et au développement durable des entreprises et des territoires.

Les coopérations entre AGROCAMPUS OUEST et le monde professionnel sont donc historiques et naturelles.
Ces relations partenariales s’articulent autour de 4 axes :

• le recrutement : AGROCAMPUS OUEST vous accompagne dans vos recrutements et recherches de nouveaux talents (emplois, stages, apprentissage).
  • la formation : AGROCAMPUS OUEST vous propose des formations, initiales ou continues, pour développer vos compétences ou celles de vos collaborateurs.
  • l’innovation : AGROCAMPUS OUEST accompagne vos projets de développement en vous proposant différentes collaborations de recherche et prestations de conseils ou d'expertise ou en accueillant votre start-up.
  • le mécénat : soutenez AGROCAMPUS OUEST dans son développement et bénéficiez d'un partenariat construit sur mesure.

• 2000 étudiants (dont 1200 élèves-ingénieurs et 130 doctorants)
  • 140 enseignants-chercheurs
  • 300 personnels administratifs, ingénieurs, techniciens et ouvriers de service (AITOS)
  • 520 chercheurs associés en UMR