La fondation

Missions & Objectifs

Créée en 2014, la Fondation AGROCAMPUS OUEST a pour missions de soutenir le rayonnement d’AGROCAMPUS OUEST, de favoriser la mise en place de projets pédagogiques innovants, de favoriser l’avancement de la recherche scientifique et d’encourager l’ouverture sociale et l’internationalisation d’AGROCAMPUS OUEST.

Les objectifs de la fondation sont de :

• Développer les activités de formation-recherche-innovation d’AGROCAMPUS OUEST en construisant avec les professionnels des chaires partenariales thématiques générant de nouveaux savoirs et des applications concrètes.
  • Amplifier le rayonnement international d’AGROCAMPUS OUEST en favorisant la mobilité de ses étudiants et de ses personnels et en augmentant le nombre d’étudiants étrangers accueillis en formation
  • Attirer les meilleurs étudiants à AGROCAMPUS OUEST, quel que soit leur parcours et leur origine, dans ses cursus sélectifs de grande école

Gouvernance

La Fondation est gérée par le conseil de gestion de la Fondation présidée par Jean Kerouedan.
Vice-présdidente : Maria Manzanares
Trésorier : Christian Couillaud
Secrétaire : Valéry Malécot

Le collège des Fondateurs de la Fondation est constitué :

• du club des Trente, représenté par Christian Couillaud, directeur général de la coopérative Even
  • du Crédit agricole en Bretagne, représenté par Patrick Beaudon, directeur général adjoint du Crédit Agricole d'Ille et Vilaine.

Cédric TROADEC
cedric.troadec@agrocampus-ouest.fr