La fondation

Missions & Objectifs

Créée en 2014, la Fondation AGROCAMPUS OUEST a pour missions de soutenir le rayonnement d’AGROCAMPUS OUEST, de favoriser la mise en place de projets pédagogiques innovants, de favoriser l’avancement de la recherche scientifique et d’encourager l’ouverture sociale et l’internationalisation d’AGROCAMPUS OUEST.

Les objectifs de la fondation sont de :

• Développer les activités de formation-recherche-innovation d’AGROCAMPUS OUEST en construisant avec les professionnels des chaires partenariales thématiques générant de nouveaux savoirs et des applications concrètes.
  • Amplifier le rayonnement international d’AGROCAMPUS OUEST en favorisant la mobilité de ses étudiants et de ses personnels et en augmentant le nombre d’étudiants étrangers accueillis en formation
  • Attirer les meilleurs étudiants à AGROCAMPUS OUEST, quel que soit leur parcours et leur origine, dans ses cursus sélectifs de grande école

Gouvernance

La Fondation AGROCAMPUS OUEST est pilotée par un conseil de gestion, présidé par Jean Kerouedan et composé de 11 membres répartis en 5 collèges :

• Collège des fondateurs,
  • Collège des donateurs,
  • Collège des personnalités qualifiées,
  • Collège des représentants de l’établissement,
  • Collège des représentants des étudiants.

fondation@agrocampus-ouest.fr