Les fondateurs

Le Crédit Agricole en Bretagne

Logo Crédit Agricole

Première banque dans la région Bretagne, le Crédit Agricole représente dans la région plus 400 agences, 170 Caisses Locales, 5000 salariés et 2000 administrateurs. Partenaire important du développement économique de la région et de ses habitants, le Crédit Agricole est une entreprise attachée à son terroir, forte de ses valeurs fondatrices de mutualisme et de proximité.

Le Club des Trente

Logo du Club des Trente

Le Club des Trente rassemble, depuis 1973, des dirigeants exerçant ou ayant exercé des fonctions financières (présidents de groupe, directeurs financiers, etc.) dans les grandes entreprises françaises
Club de réflexion et d'action, il regroupe une soixantaine de grands patrons bretons et ligériens.

EVOLUTION

Logo Evolution

Né le 1er janvier 2013 de l’union des coopératives AMELIS, GENOE et URCEO, EVOLUTION est aujourd’hui N°1 français, N°2 européen et N°7 mondial dans les métiers de la génétique bovine.
EVOLUTION est présente dans les filières bovine (laitier et allaitant), porcine, équine, caprine, cunicole et piscicole. En 2012, la coopérative a vendu 4,9 millions de doses bovines, réalisé plus de 2,8 millions d’IAT adhérents et plus de 1 million de doses porcines. Elle propose des solutions génétiques multi-espèces mais également des innovations en matière de monitoring (détection des vêlages, chaleurs, suivi de santé...) et d’accompagnement auprès des éleveurs.

Grimaud

Logo Groupe Grimaud

Le Groupe GRIMAUD est un groupe à capitaux majoritairement familiaux dont le siège social est basé à Roussay (49). Il développe ses activités dans la sélection génétique animale et la biopharmacie. Au cours des 10 dernières années, par des acquisitions, alliances et croissances internes, le Groupe Grimaud s’est hissé au 2e rang mondial dans la sélection génétique animale multi-espèces.
Fort de 2200 personnes, le Groupe Grimaud réalise un chiffre d’affaires approchant les 330 M€ et est présent dans plus de 100 pays. Le Groupe GRIMAUD dispose d’implantations de filiales en production et multiplication dans 15 pays sur 4 continents.

Cédric TROADEC
cedric.troadec@agrocampus-ouest.fr