Mobilité à l'étranger

La Fondation AGROCAMPUS OUEST accompagne les mobilités à l’international des enseignants-chercheurs et des étudiants.

Jean-Charles Michel, enseignant-chercheur en horticulture

Jean-Charles MichelDans le cadre d'un programme Fulbright, Jean-Charles Michel a rejoint pour une durée de 1 an le laboratoire de substrats horticoles de l'Université de Caroline du Nord co-dirigé par William Fonteno et Brian Jackson. Il étudie l’impact du développement racinaire sur l’évolution des propriétés des substrats horticoles et ses conséquences sur la gestion de l’irrigation.Ses travaux se situent dans la continuité de ceux qu'il a développé jusqu'à présent à AGROCAMPUS OUEST (et notamment le projet de recherche Ecol’eau Terreau qu'il coordonne avec 11 partenaires professionnels).

Valérie Le Clerc-Michel, enseignant-chercheur en horticulture

Valérie Le ClercValérie Le Clerc Michel  a rejoint pour une durée de 1 an l’équipe de Peter Balint-Kurti, chercheur de l’USDA-ARS basé au Département de Pathologie des Plantes de l'Université de Caroline du Nord pour étudier la caractérisation de la résistance partielle du Maïs à différents agents pathogènes (Southern leaf blight (SLB), Northern leaf blight et Gray leaf spot). Au-delà des publications scientifiques escomptées, ces mobilités devraient permettre d’établir une collaboration durable entre les 2 établissements.

fondation@agrocampus-ouest.fr